Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un VV au pays des routards (Ekoï Tour) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Sorties VTT -> Organisation des sorties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GREMLINS

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 18:25 (2017)    Sujet du message: Un VV au pays des routards (Ekoï Tour) Répondre en citant

Comme promis, voici un CR de ma participation aux 85 km de l' EKoï Tour 2017.
Je vous le dit direct, je me suis régalé !!! Pourtant ce n'était pas gagné. La météo pourrie des derniers jours avait décidé de jouer les prolongations laissant 2 VV sur la touche. Ly et Laurent décident de rentrer sur Jarnac. Par précaution ils n'avaient pas joint le paiement à leurs inscriptions. Au moins ça aura promené le camping car LOL
En fait ils ont eu tort. A environ 30mn du départ, la pluie s'arrête et ne reviendra qu'à 35km de l'arrivée avec une grosse mais courte averse.
Le départ est donné et au bout de 2.5km mon gps indique une vitesse et des km erronés. Je signale que je vais m'arrêter faisant grogner 2 ou trois concurrents au passage  ça commence bien ! Je remet mon aimant en place et fait l'effort pour revenir alors que devant le groupe a déjà éclaté dans la 1ère bosse.
Je remonte tout le monde mais seul je n'arrive pas à revenir sur le 1er groupe. Je coupe pour attendre le second groupe.
Petite précision, depuis le km 2 ça roule sur la grande plaque !!! je la garderai jusqu'au bout.
Me voilà donc dans le second groupe. Pas facile de rouler en peloton. C'est pas une sortie VV ! ça frotte, ça prévient pas quand il y a des trous ! ça prévient juste pour les voitures car la route n'est pas fermée. Parfois c'était un peu limite !!!
Par sécurité je décide de rouler devant mais peu de volontaire pour prendre les relais. Obligé de ralentir pour que d'autres passent devant afin de m'abriter pour ne pas être dans le rouge. J'arrive à gérer et les jambes vont bien et dans les bosses je suis devant. Le groupe roule à bon rythme.
A 20km de l'arrivée, arrive la principale difficulté. Une bosse de 1km environ à 5%. Je décide de fausser compagnie à mes camarades de route. A 10 km du but je me fais rattraper par un groupe de ceux qui font le 118km. Les jambes vont toujours bien. J'appuie, je prends les roues, ça envoie du lourd. Mais retour à la réalité ! Après un virage serré à gauche je prends 10m sur une 1ère relance alors que moi aussi je relance !!! Je fais l'effort et je recolle. 200m plus loin un faux plat et nouvelle relance. Je perd 5, 10 puis 20m. Je ne les reverrais plus. C'est un autre niveau.
A 5 km de l'arrivée un concurrent de mon groupe me rattrape et me double en emmenant avec lui un mec du 118km qui est HS.
Je finis donc 2ème de mon groupe et 25ème sur 97 participants en 2H45 et avec une moyenne officielle de 30.72km/h.
Objectif plus qu'atteint et fier de ne pas avoir été ridicule aux milieu de tous ces routards. J'ai bien mérité une douche et mon repas prévu dans l'inscription
ci-dessous le profil du parcours et 2 photos prises par l'organisation. J'espère que ça vous a plus. En tout cas moi je suis prêt à remettre le couvert !

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 18:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lydia

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 18:57 (2017)    Sujet du message: Un VV au pays des routards (Ekoï Tour) Répondre en citant

Super Grem, félicitations...C'est vrai que ton compte rendu nous fait regretter de ne pas avoir pris le départ...

ASS

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 19:31 (2017)    Sujet du message: Un VV au pays des routards (Ekoï Tour) Répondre en citant

Tres ,trés bien Gremlins et de loin d'etre ridicule . tu m'impressionnes des que ça monte 

albe16
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 12:19 (2017)    Sujet du message: Un VV au pays des routards (Ekoï Tour) Répondre en citant

Grimm et félicitation pour ce défi, mais pour moi ça reste de la route !!! 

Luma_16

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 22:59 (2017)    Sujet du message: Un VV au pays des routards (Ekoï Tour) Répondre en citant

Belle perf'.
2018 le 118Km?

béber16

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 08:32 (2017)    Sujet du message: Un VV au pays des routards (Ekoï Tour) Répondre en citant

Bravo grem !

Visiter le site web du posteur
guigui16
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 20:31 (2017)    Sujet du message: Un VV au pays des routards (Ekoï Tour) Répondre en citant

très belle performance Grem
et surtout

GREMLINS

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 12:52 (2017)    Sujet du message: Un VV au pays des routards (Ekoï Tour) Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires.
@Luma. Si je veux faire le 118 et pas trop mal figuré aux classement va falloir hausser le niveau de l' entraînement. Les meilleurs sont à presque 37 de moyenne.
Avec mes 30.72 j'aurais été 200ème sur 287 !!! 

Luma_16

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 10:37 (2017)    Sujet du message: Un VV au pays des routards (Ekoï Tour) Répondre en citant

GREMLINS a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires.
@Luma. Si je veux faire le 118 et pas trop mal figuré aux classement va falloir hausser le niveau de l' entraînement. Les meilleurs sont à presque 37 de moyenne.
Avec mes 30.72 j'aurais été 200ème sur 287 !!! 

Bin!! L'année prochaine, si je ne fais pas ma chochotte!!
Je te servirai d'ouvreur. Et qu'en déplaise au "no-root" ce type de roulage, donne la caisse.
Je connais un pti' bout de bonhomme qui roule sur EXS qui serait pas manchot sur ce genre de tour de manivelles...

ghost rider

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 06:28 (2017)    Sujet du message: Un VV au pays des routards (Ekoï Tour) Répondre en citant

bravo à toi Grem ! tu est très polyvalent ! c'est bon pour les jambes !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2017)    Sujet du message: Un VV au pays des routards (Ekoï Tour)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Sorties VTT -> Organisation des sorties Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006